Nomination de Mme Sylvie Côté au poste de directrice du Service des ressources humaines de la CSMV

Longueuil, le 27 novembre 2019 – Le Conseil des commissaires et la direction générale de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Sylvie Côté au poste de directrice du Service des ressources humaines.

Mme Côté, qui a une formation d’avocate, oeuvre depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’éducation. Elle a travaillé à la Commission scolaire de Montréal et à la Commission scolaire Riverside avant de joindre les rangs de la CSMV en 2018. Au cours des deux dernières années, elle a été directrice adjointe et directrice par intérim du Service des ressources humaines de la CSMV, une période durant laquelle elle a notamment pu superviser le développement et le déploiement d’un nouveau programme favorisant le bien-être psychologique des employés au travail.

« Je remercie sincèrement le Conseil des commissaires ainsi que les membres de la direction générale de la confiance qu’ils m’accordent. Je m’engage à poursuivre l’important travail de réflexion et d’amélioration continue que nous avons amorcé cette année : c’est notamment en offrant un milieu de travail favorisant l’épanouissement et le bien-être de nos employés que nous saurons atteindre notre mission de réussite éducative pour l’ensemble de nos élèves. Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe du Service des ressources humaines pour son engagement et son dévouement, jour après jour ».
– Citation de Sylvie Côté, directrice des ressources humaines de la CSMV

« Mme Côté est la personne toute désignée pour diriger le Service des ressources humaines de la CSMV qui doit actuellement faire face à de grands défis, particulièrement en raison du contexte de pénurie de personnel et de forte croissance que vit l’organisation. Sylvie Côté saura poursuivre le travail de collaboration harmonieux qu’elle a amorcé avec l’ensemble de nos partenaires parce qu’elle a la ferme conviction, tout comme la direction générale, que la réussite de l’organisation passe par le développement de son capital humain ».
-Citation de Marie-Dominique Taillon, directrice générale de la CSMV

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de près de 500 millions de dollars. La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

-30-

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :