La CSMV rend hommage à son ancienne présidente Lucie Désilets

Longueuil, le 19 novembre 2019 — Le 15 novembre dernier se tenait une cérémonie à l’école Charles-Le Moyne en mémoire de Lucie Désilets, ancienne présidente de la CSMV, décédée en janvier dernier. Un arbre a été planté sur le terrain de l’école et une plaque commémorative y a aussi été installée.

Lors de la cérémonie, Benoît Laganière, vice-président du Conseil des commissaires et membre du comité exécutif, Nicole Leblanc, commissaire et vice-présidente du comité exécutif, Jean-Pierre Picard, commissaire et membre du conseil exécutif ainsi que Réal Désilets, conjoint de madame Désilets, ont livré un vibrant hommage à cette femme engagée qui s’est dévouée à la cause des jeunes.

« Par la plantation de cet érable rouge, la Commission scolaire Marie-Victorin souhaite rendre hommage à l’oeuvre de cette femme d’exception. À la fois présente, chaleureuse et intègre, Lucie Désilets fut la mère, le visage et la voix de la CSMV. »
– Benoît Laganière, vice-président du Conseil des commissaires de la CSMV

Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de la commémoration, dont plusieurs commissaires et anciens commissaires, des anciens directeurs généraux de la CSMV ainsi que de nombreux membres de la famille de Mme Désilets.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de près de 500 millions de dollars. La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

-30-

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :