ANNONCE DES GAGNANTS DU CONCOURS SOULIER D’OR

La troisième édition du concours « Soulier d’Or » s’est tenue du 30 septembre au 4 octobre 2019 dans le cadre du Mois international marchons vers l’école. Elle visait à encourager les déplacements actifs autour d’écoles primaires de Longueuil et à rappeler l’importance pour chacun d’adopter des comportements sécuritaires aux abords des établissements. Les classes de 4ème, 5ème et 6ème année étaient ciblées par l’événement.

Nous sommes fiers d’annoncer que le Soulier d’Or a été remporté par la classe 502 de l’école Adrien-Gamache. En plus de recevoir un panier cadeau contenant des accessoires pour se déplacer en toute sécurité, les élèves auront droit à une séance de sensibilisation en classe, offerte par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Fortement inspirée de l’activité Troque ton ticket, cette séance sur la sécurité à pied et à vélo sera offerte en grande primeur à la classe gagnante. Également, William Lapointe du groupe 601 de l’école Pierre Laporte est l’heureux gagnant d’un chèque-cadeau pour l’achat d’un vélo chez Canadian Tire.

La classe 502 de l’école Adrien-Gamache, gagnante du concours Soulier d’Or

William Lapointe de l’école Pierre-Laporte, gagnant du concours Soulier d’Or

Le concours s’active depuis trois ans grâce à la mobilisation des partenaires suivants : la Ville de Longueuil, les Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Est, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et la Commission scolaire Marie-Victorin. Ils poursuivront leur collaboration visant à encourager le transport actif au sein de la population.

Félicitations aux gagnants!

Dans la même catégorie :