Rallye à l’école Lionel-Groulx : des centaines de participants

Longueuil, le 12 septembre 2019 – Un rallye auquel ont participé des centaines d’élèves accompagnés de leurs parents a eu lieu à l’école Lionel-Groulx, à Longueuil, aujourd’hui. L’objectif de ce rallye? Faire découvrir de façon ludique les services offerts par des organismes du quartier et des endroits où s’adonner à des activités favorisant de saines habitudes de vie. Cet événement, qui est une première pour l’école Lionel-Groulx, s’inscrit dans le cadre du projet Je favorise l’entrée scolaire de mon enfant, réalisé dans quatre écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).

Des kiosques des différents organismes ont été installés dans le parc attenant à l’école. Chaque kiosque a représenté une étape du rallye et a proposé aux élèves une activité différente. La commissaire de la CSMV Denise Girard est venue assister à l’événement.

Les organisations et organismes suivants ont collaboré au rallye de l’école Lionel-Groulx : la Ville de Longueuil, la maison Tremplin de Longueuil, le CPE l’Attrait Mignon, le Centre Communautaire le Trait d’Union, le Fablier, Carrefour Mousseau, Place à l’emploi, Vision Inter-Cultures et la Société d’agriculture urbaine de Longueuil.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays.  Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de 500 millions de dollars.

La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

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Source et renseignements : Secteur des communications

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