Précisions concernant la marche pour le climat du 27 septembre

Une marche pour le climat aura lieu le vendredi 27 septembre 2019 à Montréal.

Puisque plusieurs parents et élèves sont interpellés par ce mouvement fortement médiatisé, nous tenons à clarifier que les écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin maintiendront leurs activités régulières.

Tout en reconnaissant l’importance de cette mobilisation pour la lutte contre les changements climatiques, nous vous avisons que l’ensemble des cours et activités éducatives se tiendront tels qu’initialement prévus. Si l’établissement que fréquente votre enfant entend souligner cette journée d’une façon particulière, celui-ci vous en informera.

Pour les parents souhaitant autoriser leur enfant à participer malgré tout à la marche du 27 septembre, nous vous invitons à informer l’école de son absence, selon les modalités habituelles.

Afin d’éviter toute confusion quant aux responsabilités de chacun, nous tenons à vous préciser que la Commission scolaire n’assume aucune surveillance des élèves qui pourraient s’absenter pour participer à cette marche dans un contexte qui n’est pas encadré par l’école.

Dans la même catégorie :