Le Conseil des commissaires rend hommage aux élèves du projet « Les petits pions » de l’école du Curé-Lequin

Longueuil, le 30 septembre 2019 – Le 24 septembre dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin a rendu hommage aux élèves de l’école primaire du Curé-Lequin pour leur participation au projet Les petits pions, sous la direction et les encouragements de leur enseignant, M. Mathieu Boivin.

À cette occasion, la présidente du Conseil des commissaires, Mme Carole Lavallée, ainsi que de M. Benoit Laganière, vice-président du Comité exécutif, ont procédé à la remise officielle d’un certificat de mérite Marie-Victorin à chacun des élèves présents. Tous les élèves se sont également vu remettre une épinglette dorée, de même qu’un arrangement d’iris versicolores, emblème de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Lors de l’hommage, les élèves étaient accompagnés de membres de leur famille et de leurs proches, mais aussi de leur enseignant, M. Mathieu Boivin, et du directeur de l’école du Curé-Lequin, M. Sylvain Masson.

Par ce geste de reconnaissance, le Conseil des commissaires souhaitait souligner l’impressionnant succès obtenu par les élèves à l’occasion du 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, tenu le 12 juin dernier au Palais Montcalm de Québec.  Dans le cadre de ce gala d’envergure, le projet Les petits pions s’est mérité un prix dans la catégorie Primaire 2e cycle – 3e et 4e années.

Rappelons que dans le cadre du projet Les petits pions, les élèves de la classe de M. Mathieu Boivin se sont lancés dans l’organisation de midis ludiques. Ils ont fait preuve d’une très grande implication en s’investissant tant dans la réalisation concrète des activités associées au projet que dans les apprentissages pédagogiques et entrepreneuriaux.

Pour le Conseil des commissaires, il était essentiel de souligner l’engagement des élèves dans ce projet à fort potentiel de pérennité et qui aura des retombées positives dans le milieu scolaire et familial.

Félicitations à tous les élèves du projet Les petits pions!

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays.  Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de 500 millions de dollars. La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

Pour plus de renseignements sur les activités ou événements de la CSMV, il suffit de visiter le site web au www.csmv.qc.ca.

-30-

Source et renseignements : Secteur des communications

Dans la même catégorie :