La future école primaire du secteur Vauquelin a maintenant un terrain

Longueuil, le 10 septembre 2019 – La signature de l’acte d’achat du terrain où sera située la future école du secteur Vauquelin/Vert Urbain, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, a eu lieu ce mardi 10 septembre, à l’hôtel de ville de Longueuil. La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) est maintenant propriétaire du terrain et pourra y construire une école.

Cette école primaire accueillera près de 630 élèves dès la rentrée scolaire 2021. Il s’agira du premier établissement scolaire de niveau primaire, à trois étages, au Québec, à être doté d’une structure de bois apparente. Un appel d’offres est en cours afin de choisir un entrepreneur en construction qui donnera forme à ce projet.
Étaient présents : la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, la présidente de la Commission scolaire, Carole Lavallée et la directrice générale de la CSMV, Marie-Dominique Taillon. Étaient également présents, le commissaire de la circonscription, Serge Mainville, Marc-André Petit, directeur général adjoint à la CSMV, ainsi que des professionnels du service des Ressources matérielles de la CSMV (Christian Couloume, directeur adjoint et Benoit Béland, architecte). Les signataires étaient assistées du notaire, Me Kevin Houle.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de 500 millions de dollars. La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

www.csmv.qc.ca – www.facebook.com/csmarievictorin

-30-

Source et renseignements : Secteur des communications

Dans la même catégorie :