Programme de reconnaissance Desjardins – CSMV (secteur de l’éducation des adultes) : Douze élèves reçoivent des bourses d’excellence

Le Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et Desjardins ont remis conjointement, le 10 juin dernier, des bourses d’excellence à 12 élèves du secteur de l’éducation des adultes qui ont ainsi vu leurs efforts et leurs résultats scolaires récompensés.

La présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Carole Lavallée, a félicité les élèves qui ont été honorés lors de cette soirée en soulignant leur détermination, leur travail et leurs accomplissements. Elle a également insisté sur le fait que ces élèves avaient su, tout en relevant le défi que leur proposait leur cheminement scolaire, faire leur marque et se distinguer. Elle a aussi tenu à mettre en lumière le travail du personnel qui accompagne les élèves ainsi que celui des membres de la direction qui œuvrent tant dans les centres d’éducation des adultes (CÉA) qu’au sein du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

La présidente a également adressé des remerciements aux cinq Caisses Desjardins associées à ce programme pour leur précieuse collaboration et leur apport financier, soit les Caisses de Brossard, Charles‑LeMoyne, Pierre‑Boucher, Saint‑Hubert et de Longueuil. Encore cette année, Desjardins soutient la mission du secteur de l’éducation des adultes en permettant la remise de bourses totalisant une somme de 3 500 $. Desjardins est d’ailleurs partenaire de cet événement depuis la mise en place du programme il y a 17 ans.

Première rangée, de gauche à droite : Mme Carole Lavallée, présidente de la CSMV, Carine Blais, Peggy Ruth Cepada Morelo, Francis Labrie, Alexandre Boissel-Gagnon, Ma Conception Diaz Arcos, Nadine Dubuc et M. Pierre Tardif, administrateur caisse Desjardins. Rangée du haut, de gauche à droite : Ramin Nasari, Luis Fernando Canelas Galindo, Olivier Pitre, Luis German Gonzalez Ortiz, et Carolanne Gladu-Dubé.

Récipiendaires d’une bourse d’une valeur de 250 $ :

Formation en français langue seconde :

  • Luis German Gonzalez Ortiz
  • Luis Fernando Canelas Galindo
  • Peggy Ruth Cepada Morelo
  • Ma Conception Diaz Arcos

Projets spéciaux – Ma place au soleil :

  •  Carolanne Gladu-Dubé – Le Moyne-D’Iberville

Programme en intégration socioprofessionnelle :

  • Nadine Dubuc – Le Moyne-D’Iberville

Formation de base commune (FBC) :

  • Olivier Pitre – Le Moyne-D’Iberville
  • Carine Blais – Antoine-Brossard

Formation de base diversifiée (FBC)  :

  • Alexandre Boissel-Gagnon – Le Moyne-D’Iberville
  • Marilyne Larocque Robichaud – Le Moyne-D’Iberville
  • Ramin Nasari – Antoine-Brossard

Les prix « Coup de cœur » – Récipiendaires d’une bourse d’une valeur de 500 $ :

Formation de base diversifiée (FBC) :

  • Alexandre Boissel-Gagnon – Le Moyne-D’Iberville
  • Francis Labrie – Antoine-Brossard

 

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 41 000 élèves, ce qui la positionne parmi les commissions scolaires d’envergure au Québec. 52 % des élèves sont issus de l’immigration et proviennent de 80 origines différentes. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.

– 30 –

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :