Nomination de M. Hugo Clermont au poste de directeur général adjoint à la CSMV

Longueuil, le 18 juin 2019 – C’est avec enthousiasme que les membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et la directrice générale, madame Marie-Dominique Taillon, annoncent la nomination de monsieur Hugo Clermont à titre de directeur général adjoint. Monsieur Clermont entrera en fonction le 25 juin.

Monsieur Clermont possède plus de 20 ans d’expérience en éducation. Il était directeur adjoint au Service des ressources éducatives depuis mai dernier.

Depuis 1999, il a occupé des postes d’enseignant, de coordonnateur de la qualification professionnelle à la Régie du bâtiment du Québec, de spécialiste en éducation au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de coordonnateur du programme d’évaluation professionnelle et de directeur de l’authentification de l’évaluation professionnelle. Il a été responsable de la révision administrative au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Il a également été directeur adjoint d’écoles secondaires et directeur de l’école spécialisée en déficience visuelle Jacques-Ouellette.

Monsieur Clermont a notamment piloté deux refontes règlementaires; il a implanté un nouveau système de traitement des demandes d’immigration et il a soutenu les commissions scolaires de la Montérégie dans l’implantation du programme de formation de l’école québécoise. Il a joué un rôle clé dans la diversification des parcours de formation. Hugo Clermont a aussi mis en place la fonction de protecteurs de l’élève à travers le Québec.

Il possède aussi une expertise en développement organisationnel, en optimisation de processus et de la performance ainsi qu’en gestion du changement. Il est reconnu pour sa vision systémique et sa capacité à mobiliser les équipes ainsi que pour sa disposition à orienter les défis vers l’action et les résultats.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 41 000 élèves, ce qui la positionne parmi les commissions scolaires d’envergure au Québec. 52 % des élèves sont issus de l’immigration et proviennent de 80 origines différentes. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.
La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en Conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités. Ensemble, les commissaires se sont engagés à représenter la population et à faire les meilleurs choix visant l’éducation des jeunes et des adultes. Enfin, ils s’assurent de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles et financières.

-30-

Source et renseignements :
Secteur des communications

Dans la même catégorie :