Don d’une assiette au CFP Charlotte-Tassé

Mme Paule Tassé et M. Jean-Virgile Tassé-Themens, nièce et petit-neveu de Charlotte Tassé, Mme Carole Lavallée, présidente de la CSMV et Mme Caroline Comeau, directrice du CFP Charlotte-Tassé

La CSMV tient à remercier les membres de la famille de Mme Charlotte Tassé pour le précieux don d’une assiette qui a été remise à Mme Tassé en témoignage d’appréciation en 1969 par le conseil d’administration de l’Institut Albert-Prévost, et ce, à l’occasion du 50ème anniversaire de sa fondation.

À propos de Charlotte Tassé (1893-1974)

D’abord infirmière, Charlotte Tassé a aussi été directrice de l’Institut Albert-Prévost entre 1945 et 1964. Elle a également contribué au développement de la profession d’infirmière psychiatrique et à la création du métier de garde-malade auxiliaire au Québec. C’est en grande partie grâce au travail de Charlotte Tassé que l’Institut Albert-Prévost deviendra l’un des plus importants centres neuropsychiatriques du Québec. Aujourd’hui, le Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé de la CSMV porte ce nom en l’honneur de cette pionnière.

Source
http://www.banq.qc.ca/histoire_quebec/parcours_thematiques/CharlotteTasse/Autour/act_serie01.jsp

 

Dans la même catégorie :