Cinq projets d’agrandissement et de construction d’écoles pour la CSMV

Longueuil, le 27 juin 2019 – Pour répondre à la croissance de sa clientèle, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) construira deux nouvelles écoles primaires et agrandira trois écoles existantes, soit deux écoles primaires et une école secondaire.

Les agrandissements prévus

Les écoles primaires Christ-Roi à Longueuil et Marie-Victorin à Brossard, bénéficieront respectivement de 18 644 330 $ et 15 457 861 $ pour compléter leur agrandissement. L’école secondaire Antoine-Brossard à Brossard disposera de 2 731 685 $ pour débuter la conception de son projet d’agrandissement.

De nouvelles écoles pour la CSMV

La conception des deux nouvelles écoles primaires, qui seront construites à Brossard et à Longueuil, pourra être amorcée grâce à des sommes de 2 761 888 $ dont chacune disposera.

Des sommes supplémentaires seront ensuite obtenues pour passer de la conception des projets à leur réalisation. Les dates d’ouverture des nouvelles écoles seront communiquées ultérieurement.

D’ici cinq ans, la Commission scolaire Marie-Victorin accueillera environ 2 000 élèves de plus au niveau primaire et 3 500 de plus au niveau secondaire.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 41 000 élèves, ce qui la positionne parmi les commissions scolaires d’envergure au Québec. 52 % des élèves sont issus de l’immigration et proviennent de 80 origines différentes. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés. Elle gère un budget de l’ordre de 500 millions $.

www.csmv.qc.cawww.facebook.com/csmarievictorin

-30-

Source et renseignements : Secteur des communications

Dans la même catégorie :