Nouvelle étape pour le projet d’école primaire, secteur Vauquelin : trois partenaires unis pour la réussite scolaire!

Grâce à l’aide de Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux ainsi que de Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, le projet d’école primaire du secteur Vauquelin vient de franchir une nouvelle étape au grand plaisir de la présidente de la CSMV, Carole Lavallée.

Par son travail soutenu, monsieur Carmant a assuré le suivi de l’obtention d’un certification d’autorisation du ministère de l’Environnement.

Par ailleurs, le Conseil des commissaires et la Ville de Longueuil ont, chacun dans leur séance publique, autorisé une Promesse d’achat/vente conditionnelle du terrain de cette future école.

L’école de 685 places sera construite dans le secteur Vauquelin de l’arrondissement du Vieux-Longueuil lorsque toutes les étapes seront franchies et que la propriété sera transférée à la CSMV d’ici quelques mois.

De gauche à droite : Mme Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, M. Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Mme Sylvie Parent, mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération de Longueuil

 

 

 

Dans la même catégorie :