80 intervenants rassemblés lors de l’événement « Renforçons nos pratiques de collaboration! »

Mardi le 7 mai 2019, près de 80 personnes étaient réunies au Centre socioculturel Alphonse Lepage de Brossard, dans le cadre d’une rencontre de réseautage intitulée « Renforçons nos pratiques de collaboration! ». L’événement, organisé par la Commission scolaire Marie-Victorin et la Ville de Longueuil, est issu de l’entente de partenariat en réussite éducative pour le territoire de l’agglomération de Longueuil. Il avait pour but de tisser des liens entre les partenaires du réseau scolaire et les acteurs de la communauté. Ceux-ci ont donc pu profiter de l’occasion pour rassembler leurs idées afin de mettre en place les meilleures conditions pour la réussite des élèves.

Cette activité de réseautage, la deuxième de trois rencontres, est étroitement liée au plan d’engagement vers la réussite (2018-2022) de la Commission scolaire Marie-Victorin, qui accorde justement une grande importance à l’aspect collaboratif au sein de sa communauté éducative. L’élaboration d’une vision commune entre les intervenants qui ont à cœur l’éducation permet ainsi la création de projets novateurs pour favoriser le développement du plein potentiel des élèves. Les participants de cette rencontre ont d’ailleurs pu assister à la présentation interactive de projets réalisés en littératie pour les jeunes.

Notons que l’événement a été rendu possible grâce à la participation financière de l’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM), dans le cadre d’une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

De gauche à droite : Mme Carole Provost, coordonnatrice du volet alphabétisation familiale à L’Écrit Tôt de Saint-Hubert, Mme Catherine Pache-Hébert, agente de développement à la CSMV, M. Lazard Vertus, travailleur communautaire au Bureau de consultation jeunesse, M. Nicola Grenon, commissaire de la CSMV, Mme Carole Lavallée, présidente de la CSMV, Mme Reine Bombo, commissaire de la CSMV, Mme Anny Sandoval, responsable des activités parentales à la Maison de la famille de Brossard et Mme France Blouin, directrice générale adjointe à la CSMV.

 

Dans la même catégorie :