12e édition du Parcours de la flamme

Du 13 au 17 mai, la Commission scolaire Marie-Victorin tient son traditionnel Parcours de la flamme, une course à relais de 115 km durant laquelle les élèves de la Commission scolaire se relayent le flambeau d’un établissement scolaire à l’autre. Pour cette 12e édition, près de 800 élèves de 53 écoles primaires s’échangeront le flambeau dans les rues du grand Longueuil, de Saint-Lambert et de Brossard.

Tous les jours de la semaine, 15 coureurs par école primaire vêtus aux couleurs de celle-ci enfileront leurs espadrilles pour courir une distance d’un kilomètre avec la flamme. Partant d’un établissement scolaire, les élèves se rendront jusqu’à leur école respective où ils seront accueillis par une haie d’honneur et un grand nombre d’élèves supporteurs. Tous seront alors invités à bouger au rythme de la musique hip-hop pendant 15 minutes et ainsi cumuler un cube énergie.

Au printemps, c’est toute la communauté de la Commission scolaire Marie-Victorin qui s’active et vibre au rythme du sport. En plus de participer au Grand défi Pierre Lavoie et au KM Marie-Victorin, la Commission scolaire a implanté cette initiative unique qu’est Le parcours de la flamme afin de multiplier les occasions pour les jeunes de bouger et de faire de l’activité physique.

Dans la même catégorie :