Quatre écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin parrainées par Québecor dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie

Longueuil, 29 avril 2019 – À l’occasion de la 11e édition du Grand défi Pierre Lavoie, Québecor a choisi de parrainer quatre écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin, soit Laurent-Benoît, Saint-Joseph, de Normandie et Carillon. Les 29 avril et 27 mai prochain, les quatre équipes de Québecor participantes au 1 000 km de vélo du Grand défi Pierre Lavoie partiront à la rencontre de plus de 1 500 jeunes pour les faire bouger et cumuler des cubes d’énergie.

Objectif : faire bouger les jeunes
Le coup d’envoi du Grand défi Pierre Lavoie a eu lieu aujourd’hui à l’école Laurent-Benoît en présence de l’instigateur du Grand défi, Pierre Lavoie, de la présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Carole Lavallée, et de la directrice de l’école, Audrey Beaulé.

« L’activité physique quotidienne fait partie intégrante de l’adoption des saines habitudes de vie. C’est pourquoi la Commission scolaire s’implique pleinement pour cette cause en organisant plusieurs activités tout au long de l’année, dont le Grand défi Pierre Lavoie, qui prend une place importante dans notre programme sportif », Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Dans le cadre de son partenariat d’action avec le Grand défi Pierre Lavoie, Québecor offre deux journées complètes d’animation et d’activités physiques; zumba, yoga et activités libres mettant à la disposition des élèves parcours dynamique, trampoline acrobatique Jumpaï, et vélos stationnaires interactifs dans la remorque du Véhicube.

29 avril

  • École Laurent-Benoît
  • École Saint-Joseph

27 mai

  • École de Normandie
  • École Carillon

 

La Commission scolaire Marie-Victorin remercie Québecor et le Grand défi Pierre Lavoie, dont l’initiative permet aux élèves des écoles sélectionnées de faire encore plus d’activité physique.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

Depuis 20 ans, soit le 1er juillet 1998, la CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 41 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53 % de la population scolaire et provient de 80 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec plus de 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.

-30-

Dans la même catégorie :