Mobilisation dans les écoles pour soutenir les élèves touchés par l’incendie

Longueuil, le 12 février 2019 – L’incendie qui est survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Longueuil a affecté, de près ou de loin, quelques élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin, dont un jeune élève qui a perdu trois membres de sa famille.

Déclaration de Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin

« C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès des parents d’un de nos élèves. Les membres du Conseil des commissaires et toute la grande famille de la CSMV souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances à cet élève ainsi qu’aux membres de sa famille et saluer le courage des autres victimes de cet incendie, auxquelles nous offrons notre aide et notre support.

Dès la fin de semaine, une mobilisation s’est organisée dans les écoles concernées. Les familles ont été contactées par leur direction d’école afin de leur apporter l’aide nécessaire que l’on peut fournir dans de telles circonstances, que ce soit en terme de besoins psychologiques ou matériels et d’organisation scolaire.

Par ailleurs, un soutien psychologique a été mis en place dès l’entrée en classe hier matin afin d’accompagner adéquatement les élèves et les membres du personnel qui en ressentent le besoin ».

La directrice générale de la Commission scolaire Marie-Victorin, Marie-Dominique Taillon, salue l’élan de solidarité qui s’est rapidement fait sentir dans les écoles et leur communauté et souhaite inviter toute personne intéressée à faire de dons à communiquer avec le service 311 de la Ville de Longueuil qui coordonne la gestion des dons auprès des écoles et des organismes communautaires.

-30-

Dans la même catégorie :