Deux bourses de 1 700 $ à gagner!

Que diriez-vous de terminer des études dans un secteur où la main-d’œuvre est hautement recherchée tout en gagnant une bourse de 1 700 $? À la CSMV, si vous faites votre inscription au programme Assistance à la personne en établissement et à domicile, cela pourrait bien être le cas!

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a créé des bourses visant à inciter les futurs travailleurs et travailleuses à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante. La Commission scolaire Marie-Victorin remettra ainsi deux « Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT » dont la valeur sera de 1 700 $ chacune.

Deux bourses seront attribuées à des diplômés du programme Assistance à la personne en établissement et à domicile. C’est par tirage au sort que les boursiers seront déterminés. Pour être admissible au tirage, l’élève devra respecter les critères suivants :

  • avoir commencé, à la CSMV, ses études dans le programme Assistance à la personne en établissement et à domicile entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020;
  • avoir réussi 15 unités (225 heures) dans le cadre du programme Assistance à la personne en établissement et à domicile
  • avoir un dossier scolaire démontrant son engagement dans sa formation (tant sur le plan de la présence que celui de la réussite)

Les deux boursiers ainsi déterminés par tirage au sort recevront un premier versement de   500 $.

Le deuxième versement de 1 200 $ sera effectué lorsque l’élève aura terminé son programme d’études dans les délais prescrits au programme de bourse, c’est-à-dire trois ans. Il devra également avoir terminé son programme d’études au même établissement d’enseignement à la CSMV, soit au Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé.

On vous invite à consulter la fiche de ce programme en cliquant sur le lien suivant :

Vous souhaitez faire votre inscription immédiatement? Voici le lien pour ce faire :

 

Dans la même catégorie :