Deux nouveaux commissaires à la CSMV

Longueuil, le 23 octobre 2018 – Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé à la nomination de deux nouveaux commissaires au cours de sa séance publique du 23 octobre. M. Jean-Pierre Picard a ainsi été nommé commissaire de la circonscription 2 et M. Bruno Marcoux a été nommé commissaire de la circonscription 7. Ces nominations par le Conseil découlent des obligations prévues à la Loi sur les élections scolaires, à la suite de la démission de deux membres, en l’occurrence de madame Aurélie Condrain-Morel et de M. David Miljour.

En 2014, M. Picard a occupé un poste au sein du Conseil des commissaires de la CSMV. Il est impliqué dans le milieu scolaire depuis plus de 36 ans. Il a en effet œuvré à titre d’enseignant et de directeur dans des écoles de la CSMV. Aussi, M. Picard est le fondateur de la Fondation Jeunes-PROJET, qu’il a présidée durant plusieurs années. Il est également un des parents fondateurs de l’école Tourterelle.

C’est à titre de commissaire parent représentant du secondaire, que M. Marcoux a, quant à lui, siégé au Conseil des commissaires de la CSMV durant les quatre dernières années. Il a également siégé au comité exécutif pendant trois ans et a fait partie du comité de vérification de la CSMV au cours des quatre dernières années. Il a de plus occupé différents postes au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’école secondaire Saint-Edmond.

La présidente, au nom du Conseil des commissaires, leur souhaite la bienvenue au sein de l’organisation.

On peut retrouver tous les membres du Conseil des commissaires et leurs coordonnées sur le site web au www.csmv.qc.ca, dans la section Vie démocratique, Conseil des commissaires.

Monsieur Jean-Pierre Picard, commissaire de la circonscription 2

Monsieur Bruno Marcoux, commissaire de la circonscription 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

Depuis 20 ans, soit le 1er juillet 1998, la CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 37 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53 % de la population scolaire et provient de 148 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec plus de 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.

-30-

Renseignements :  Secteur des communications, CSMV

Dans la même catégorie :