1 200 élèves de la CSMV marcheront dans les rues de Longueuil – le 5 octobre

Longueuil, le 1er octobre 2018 – Pour une cinquième année, près de 1 200 élèves provenant de différents établissements scolaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) marcheront dans les rues de la Ville de Longueuil à l’occasion de la Marche de la diversité! Celle-ci a pour thème, cette année, l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes soit, culturelle, ethnique, etc. À noter que l’auteur-compositeur-interprète et récipiendaire du prix « Révélation de l’année » au dernier Gala de l’ADISQ, Émile Bilodeau, sera présent à ce grand rassemblement pour marcher avec les jeunes.

« En plus de faire la promotion de la diversité et de l’inclusion sous toutes leurs formes, cette marche s’inscrit dans la continuité des marches précédentes qui luttaient notamment contre l’intimidation. Elles avaient aussi pour objectifs de sensibiliser les élèves et l’ensemble de la population à l’importance de valoriser la non-violence et de promouvoir les valeurs qui s’y rattachent, dont l’entraide, l’écoute et le respect », a déclaré madame Paule Froment, commissaire de la circonscription 8.

Les marcheurs partiront du métro Longueuil à 10 h et se rendront jusqu’au siège social de la CSMV, soit au 13, rue Saint-Laurent Est. La CSMV remercie d’ailleurs le transporteur Transco qui assurera le déplacement de nombreux élèves vers le lieu de l’événement ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil qui en assurera la sécurité.

La Journée internationale de la non-violence a lieu à tous les ans le 2 octobre.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin

Depuis 20 ans, soit le 1er juillet 1998, la CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 37 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53 % de la population scolaire et provient de 80 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec plus de 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.

-30-

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :