Paiement par Internet

Les états de compte émis par la Commission scolaire Marie-Victorin pour les frais de garde ou pour les effets scolaires de l’école peuvent être payés par Internet dans plusieurs institutions bancaires : Banque Nationale, Caisse Populaire Desjardins, Banque Scotia, CIBC, Toronto-Dominion, Banque Royale, Banque de Montréal, Banque Laurentienne, Tangerine et HSBC (frais de garde seulement).

Pour les clients de la Banque Nationale, il est possible d’effectuer votre paiement par Internet ou par téléphone (1-888-TELNAT-1 ou 1-888-835-6281).

Le délai de traitement entre le moment où le paiement est effectué par le payeur et la réception du paiement à la Commission Scolaire peut varier entre 24 à 48 h selon l’institution bancaire utilisée.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES AU PAYEUR:
1. Choisir le bon fournisseur de la Commission Scolaire Marie-Victorin en fonction du paiement que vous désirez effectuer. Voici les différents libellés « fournisseur » selon l’institution bancaire utilisée pour le paiement :


***Astuce: Faites une recherche par mot clé avec le mot «ecole», «garde» ou « VICTORIN »
IMPORTANT : Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette pour effectuer le paiement, le libellé peut différer.

2. Chaque élève peut avoir 2 numéros de référence sur leur état de compte (un pour le père et un pour la mère). Il est important d’effectuer le paiement avec le bon numéro de référence. Le numéro de référence est associé à un seul élève et à un seul payeur. Veuillez svp effectuer un seul paiement par élève en y inscrivant son numéro de référence respectif. Afin d’éviter d’avoir un solde impayé pour l’un de vos enfants, il est essentiel, lors de vos paiements, de ne pas effectuer un seul paiement pour plusieurs enfants.

3. Si votre enfant change d’école ou de service de garde, il est important d’utiliser le nouveau numéro de référence.

4. Veuillez noter que le reçu fiscal des frais de garde, des activités artistiques ou pour condition physique sera émis en fin d’année à la personne associée au numéro de référence utilisé lors du paiement.

Dans la même catégorie :