Quatorze élèves de la CSMV représentent la Montérégie aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique!

La présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée, treize des quatorze élèves de la CSMV qui prennent actuellement part aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, et madame Diane Lamarre, députée de Taillon.

Longueuil, 4 mai 2018 – Au cours des dernières semaines, plusieurs élèves se sont distingués dans le cadre des Olympiades de la formation professionnelle en Montérégie. Aussi, à la suite de ces compétitions, 49 candidats provenant de huit commissions scolaires de la Montérégie ont été sélectionnés et représentent ainsi la région aux 15es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui ont lieu actuellement à Montréal.

Afin de souligner le mérite de ces élèves, le Comité régional des Olympiades en Montérégie (CROM) a tenu, le 27 avril dernier, en collaboration avec la Commission scolaire Marie‑Victorin (CSMV), une soirée de reconnaissance à leur intention. C’est en présence de nombreux invités que ces élèves ont été accueillis au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, et ce, par Madame Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin; organisation hôte de la soirée.

Parmi la délégation montérégienne qui est représentée à l’intérieur de 27 disciplines, on dénombre 14 élèves de la CSMV. Ceux-ci ont été désignés à la suite de compétitions locales et régionales qui ont eu lieu au cours des dernières semaines. Au total, les élèves de la CSMV ont décroché huit médailles d’or et cinq d’argent.

Ces compétitions permettent aux élèves qui y prennent part de faire montre de leur talent et de vivre une expérience des plus enrichissantes. Pour ceux et celles qui y assistent, il s’agit d’une belle occasion d’apprécier tout le savoir‑faire développé par ces finissants dans le cadre de leur formation.

Voici les élèves de la CSMV qui se sont signalés lors de ces compétitions et qui font partie de la délégation montérégienne:

Centre de formation professionnelle Programmes Élèves Médaille

ou rang

Pierre-Dupuy Briquetage Pierre-Alexandre Gauthier Or
Pierre-Dupuy Charpenterie-menuiserie Mathieu Maisonneuve Argent
Benjamin Lemieux 4e place
Pierre-Dupuy Comptabilité Eddy Rakotomalala Argent
Pierre-Dupuy Électricité Olivier Soumis Or
Jacques-Rousseau Infographie François-Xavier Véronneau Or
Antony Roy Argent
Jacques-Rousseau Pâtisserie Cyprien Martin Or
Pierre-Dupuy Réfrigération Guillaume Boily Or
Pierre-Dupuy Secrétariat Carolanne Rousseau Or
Pierre-Dupuy Techniques d’usinage Benjamin Hébert Or
Jean-Alexandre Chartier Argent
Jacques-Rousseau Service de restauration Nelson Ramos Or
Pierre-Dupuy Vente-conseil Léo Boulanger Argent

 

Ces élèves de la CSMV sont actuellement aux 15es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui ont lieu jusqu’au 5 mai 2018, à la Place Bonaventure à Montréal. Quelque 250 futurs diplômés, en provenance de toutes les régions du Québec, participent à ces compétitions d’envergure où 12 000 visiteurs sont attendus. Notons enfin que cet événement peut aussi devenir, pour certains élèves, le prélude aux compétitions canadiennes et, même, au Mondial des métiers.

Pour en savoir davantage sur les programmes de la formation professionnelle offerts à la Commission scolaire Marie‑Victorin, il est possible de joindre le Service d’accueil au 450 670‑0730, postes 2127 et 2128 ou encore de visiter le site Internet de l’organisation au www.csmv.qc.ca

Voici le groupe d’élèves qui représente la Montérégie aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. Parmi eux, on compte 14 élèves de la CSMV.

Dans la même catégorie :