La Commission scolaire Marie-Victorin adhère à la Fédération des commissions scolaires du Québec

Longueuil, 24 mai 2018 – Lors de sa séance publique du 22 mai dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a adopté une résolution afin d’entreprendre les actions nécessaires en vue d’une adhésion à la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).

Lors de multiples démarches, les commissaires ont pu constater les projets de la nouvelle gouvernance, l’amélioration du lien avec les instances et la vision d’ouverture de la FCSQ.

Les commissaires resteront vigilants afin que cette situation perdure puisque l’adhésion devra être réévaluée dans un an, lors du renouvellement de la cotisation.

La Commission scolaire Marie-Victorin s’était désaffiliée de la FCSQ en 2013.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint‑Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 36 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 52 % de la population scolaire et provient de 80 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 4 319 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 420 millions de dollars.

-30-

Dans la même catégorie :