Affaires en arts! L’exposition à laquelle vous invitent les finissants d’un tout nouveau programme d’études!

Longueuil, 25 avril 2018 — Les finissants du programme Lancement d’une entreprise dans le secteur des arts visuels du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy invitent la population à une exposition ayant pour thème Affaires en arts le 24 mai prochain, dès 17 h.

C’est un groupe comptant plus de dix artistes et maintenant prêt à relever le défi entrepreneurial qui lance cette invitation. Ces artistes souhaitent ainsi partager, avec des gens provenant de divers milieux, le fruit de leurs efforts et aussi dévoiler leurs projets dans un cadre propice aux échanges. Il sera ainsi possible de découvrir l’univers créatif de chacun des participants. Plusieurs projets artistiques seront alors présentés, et ce, dans de nombreux domaines : photographie, sculpture, illustration, peinture, paperolle (quilling), métamorphose de meubles (relooking), etc. Un projet d’affaires présenté propose même la création d’une coopérative d’artistes!

Rappelons que le programme Lancement d’une entreprise dans le secteur des arts visuels vise à aider les personnes ayant un projet d’affaires dans le secteur des arts visuels ainsi que celles et ceux qui ont déjà lancé leur projet d’affaires comme artiste et qui souhaitent développer leurs compétences entrepreneuriales. Pour en savoir davantage sur ce programme offert à nouveau dès le mois de septembre et pour lequel les inscriptions sont en cours, il est possible de communiquer avec le Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin au 450 670-0730, poste 2141.

Notons enfin que le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, qui présente l’exposition de ces finissants, est situé au 1150, chemin du Tremblay, à Longueuil. L’exposition aura lieu de 17 h à 21 h.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint‑Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 36 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 52 % de la population scolaire et provient de 80 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 4 319 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 400 millions de dollars.

Dans la même catégorie :