L’école primaire Marie-Victorin de Longueuil reçoit des invités de marque pour parler de persévérance!

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, l’école primaire Marie-Victorin, à Longueuil, a accueilli une trentaine d’invités spéciaux venus parler de leur passion du métier et de la persévérance.

Parmi ces invités, notons le conférencier Richard Turcotte qui s’est présenté devant un public attentif et captivé par son parcours étonnant. Il a su livrer avec humour et émotion ses valeurs de persévérance et de ténacité qui lui ont été nécessaires pour réaliser ses rêves. Les élèves ont été touchés par l’authenticité et la force de caractère de M. Turcotte! Nul doute que cette conférence aura un impact important sur la persévérance de nos élèves! L’école tient à remercier M. Turcotte pour son soutien à la cause de la réussite scolaire des jeunes!

En après-midi, M. Pierre-Marc Bouchard, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, est venu partager son parcours qui l’a mené vers les plus hautes marches du sport professionnel. Accessible et touchant, il a livré un message sur l’importance de l’école, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer. L’école remercie également M. Bouchard; les élèves et le personnel sont privilégiés d’avoir eu la chance de le rencontrer!

 

Dans la même catégorie :