Invitation aux portes ouvertes des écoles secondaires de la CSMV

Longueuil, le 5 septembre 2017 – La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) invite les élèves du 3e cycle du primaire et leurs parents à profiter des événements portes ouvertes qui se dérouleront en septembre dans ses neuf écoles secondaires pour découvrir des milieux de vie dynamiques et stimulants. Depuis cinq ans, la CSMV propose un choix de couleurs-écoles unique qui permet à chaque jeune de trouver une école secondaire à son image, transport scolaire inclus!

Les événements portes ouvertes et les soirées d’information auront lieu entre le 7 et le 30 septembre. Les enfants et leurs parents pourront ainsi explorer les installations de l’école secondaire, découvrir son projet éducatif et en apprendre davantage sur ses concentrations, ses matières à option et ses activités parascolaires. Ils pourront aussi rencontrer des membres de l’équipe-école et des élèves. Rappelons qu’au moment de faire son choix d’école secondaire, l’élève peut opter pour le programme régulier de son école secondaire de secteur ou pour l’une des dix-huit concentrations offertes dans l’une ou l’autre des écoles secondaires du territoire.

Soirées d’information – Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international (PEI)

Pour en connaître davantage sur le Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international (PEI), les écoles suivantes convient les parents des élèves de leur secteur à une soirée d’information :• École internationale Lucille-Teasdale : jeudi 7 septembre, à 19 h ;• Écoles secondaires Jacques-Rousseau et André-Laurendeau : mardi 12 septembre, 19 h ;

Portes ouvertes des écoles secondaires

  • École internationale Lucille-Teasdale : jeudi 14 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire de l’Agora : mardi 19 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Antoine-Brossard : mercredi 20 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Jacques-Rousseau : mercredi 20 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Mgr-A.-M.-Parent : jeudi 21 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Gérard-Filion : mardi 26 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Saint-Jean-Baptiste : mercredi 27 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire Saint-Edmond : jeudi 28 septembre, dès 18 h 30
  • École secondaire André-Laurendeau : samedi 30 septembre, de 9 h à 12 h

Sport-études à l’école Gérard-Filion

L’école secondaire Gérard-Filion est reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport comme une école offrant le programme Sport-études dans les disciplines suivantes : natation, judo, plongeon, athlétisme, gymnastique, triathlon, basketball, lutte, tennis, boxe olympique et nage synchronisée.  Réalisé en partenariat avec des fédérations sportives concernées, le programme Sport-études permet aux jeunes athlètes reconnus par leur fédération sportive de poursuivre leur scolarité tout en s’entraînant rigoureusement dans leur discipline.

Depuis la rentrée 2013, l’école secondaire Gérard-Filion propose les concentrations sportives suivantes : le soccer, le volleyball, le basketball, le multisport, ainsi que l’athlétisme, en nouveauté cette année. On y retrouve des entraîneurs qualifiés, un encadrement pédagogique sur mesure (groupes fermés, tuteurs, récupération, etc.) et des installations sportives qui possèdent une certification internationale.

Dans la même catégorie :