Nomination de Mme France Blouin au poste de directrice générale adjointe

Longueuil, le 7 juillet 2017 – Lors de la séance extraordinaire du 7 juillet, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé à la nomination de madame France Blouin au poste de directrice générale adjointe de la Commission scolaire. Madame Blouin possède une 25 années d’expérience dans le milieu de l’éducation. Elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique et de directrice adjointe et directrice d’écoles. Elle est actuellement directrice de l’école Jacques-Ouellette, une école spécialisée en déficience visuelle et un service supra régional.

Madame Blouin détient une maitrise en science de l’éducation de l’UQAM ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke. Elle possède également un baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire.

Mme Blouin a tenu à remercier le Conseil des commissaires et la Direction générale pour la confiance témoignée. « Je suis très enthousiaste et passionnée pour l’éducation et je continuerai de travailler avec engagement dans le souci constant de la réussite des élèves » a mentionné madame Blouin.

Cette nomination vient pourvoir le poste de directeur général adjoint laissé vacant par monsieur Martin Duquette. L’entrée en fonction de madame Blouin sera effective au mois d’août.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint‑Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 36 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus grandes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53,1 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, ce sont 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. La CSMV, qui gère un budget de 419 millions de dollars, se positionne ainsi comme l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud.

-30-

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :