Nomination de M. Patrick Cavanagh au poste de directeur du Service de l’organisation et du transport scolaire

Longueuil, le 7 juillet 2017 – Lors de la séance extraordinaire du 7 juillet, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé à la nomination de monsieur Patrick Cavanagh au poste de directeur du Service de l’organisation et du transport scolaire.

Actuellement directeur des écoles du Curé-Lequin et St-Jude, Monsieur Cavanagh cumule plus de 18 ans d’expérience en éducation. Il a été enseignant au primaire et au secondaire, directeur adjoint à l’éducation des adultes et au secondaire, avant d’occuper les fonctions de directeur d’école primaire et spécialisée.

Monsieur Cavanagh est titulaire d’un Baccalauréat en enseignement au secondaire en sciences humaines, d’un DESS en gestion de l’éducation et de la formation et complète présentement une maîtrise en administration de l’éducation et de la formation.

Monsieur Cavanagh a remercié le Conseil des commissaires et a indiqué que la perspective de travailler avec la Direction générale, les directions de service et d’établissement l’enthousiasmait. « Vous pouvez compter sur mon engagement envers la CSMV et je suis très fier de poursuivre le travail entamé par M. Vocino et son équipe. » a ajouté M. Cavanagh.

La nomination de monsieur Cavanagh survient à la suite du départ de la coordonnatrice du Service de l’organisation et du transport scolaire, madame Ondine Gazzé, et de l’annonce du départ à la retraite dans les prochains mois du directeur actuel, monsieur Pierre Vocino. Monsieur Cavanagh entrera en fonction dès le mois d’août.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint‑Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 36 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus grandes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53,1 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, ce sont 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. La CSMV, qui gère un budget de 419 millions de dollars, se positionne ainsi comme l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud.

-30-

Sources : secteur des communications

Dans la même catégorie :