Lancement d’un bar à smoothie à l’école spécialisée des Remparts

Serge Mainville Commissaire CSMV, Hugo Hallé et Hélène Boucher du Regroupement des saines habitudes de vie, Suzanne Hamel enseignante, Manon Blackburn, éducatrice spécialisée et Martine Cloutier, directrice adjointe

L’école spécialisée des Remparts a inauguré, le 15 juin dernier, leur toute nouvelle cuisine aménagée afin d’offrir un bar à smoothies aux élèves. En effet, dans le cadre du concours « À vos marques! Prêts ? Goutez ! organisé par le Regroupement des saines habitudes de vie, l’école a soumis un projet ayant pour but d’encourager les élèves à acquérir des saines habitudes alimentaires. Le projet de l’école a été retenu et a permis à celle-ci de recevoir un montant de 3 000 $ pour réaménager sa cuisine et y intégrer un bar à smoothie, en plus d’un espace cuisine pour les élèves.

Le lancement du bar à smoothie s’est déroulée en présence, entre autres, de M. Serge Mainville, commissaire de la CSMV, de Mme Hélène Boucher et de M. Hugo Hallé, du Regroupement des saines habitudes de vie, de Mme Martine Cloutier, directrice adjointe de l’école, de Mme Suzanne Hamel enseignante et de Mme Manon Blackburn, éducatrice en éducation spécialisée au primaire.

Ces deux dernières, ainsi que M. Marco Lemay, enseignant spécialiste au secondaire, ainsi que les élèves du groupe 151, ont participé à toutes les étapes de conception de la cuisine; confection d’une armoire de rangement en bois et de planches à découper dans l’atelier de menuiserie, teinture, montage de meubles, confection d’une murale, etc.

Afin d’assurer une pérennité dans l’acquisition de saines habitudes de vie, chaque classe au primaire est invitée à concevoir, plusieurs fois durant l’année, une recette de smoothies avec des aliments sains qu’elle doit ensuite faire découvrir aux camarades des autres classes.

Dans la même catégorie :