Un dîner en blanc pour les finissants de l’école Monseigneur-A.-M.-Parent

Le mardi 6 juin 2017 a eu lieu le premier dîner en blanc de l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent! Les finissantes et les finissants de l’école ont ainsi eu le privilège de vivre un événement soulignant le passage de leur secondaire au monde des jeunes adultes. Pour l’occasion, les élèves étaient invités à porter un morceau de vêtement blanc!

C’est un monde en blanc qui les attendaient dans leur aire spécifique. Pendant que les élèves prenaient leur repas, des photos de leur première secondaire défilaient sur grand écran. Les élèves ont aussi eu droit à un gâteau offert par la direction d’école qui en a profité pour les féliciter pour leur accomplissement et leur souhaiter le meilleur pour la suite de leur parcours. Les élèves se sont ensuite vus remettre leur album des finissants, avant d’être invités à procéder à une envolée de ballons blancs pour clôturer la journée. Ce fut le moment, pour eux, de se détacher, par ces gestes symboliques, de leur secondaire et de célébrer leur nouvelle vie!

Plusieurs membres du personnel de l’école ont permis la réalisation de cet événement mémorable : Chantal Dugas, directrice de 5e secondaire, Georgina Nichilo, technicienne en loisirs et sports, Claude Morissette et Jacinthe Grandmont, enseignantes de français, ainsi que Josée Ranger, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

Bravo pour cette belle réussite!

Félicitations aux finissantes et aux finissants!

Source : École secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent

ambiance-dner-en-blanc animatrice-2 benjamin-et-alexandre coin-desserts les-2-dames-2
<
>

Dans la même catégorie :