Un club de course à l’école primaire du Tournesol

Depuis la rentrée 2016, l’école du Tournesol a mis sur pied un club de course pour les élèves. En effet, depuis septembre, plus de 60 jeunes se sont entrainés les mercredis à l’heure du lunch. Le 21 mai dernier, s’est conclu en beauté cette première année du club alors que 54 élèves de l’école ont participé à un marathon accompagnés d’enseignantes de 4e année, soit Clothilde Aubry et Catherine Martineau, en plus du directeur adjoint, Joël Boucher.

De plus, en octobre, ils ont couru 1 KM lors du demi-marathon de Longueuil. Grâce à Desjardins, chaque élève de 4e et 6e année qui font partie du Club ont reçu un chandail de course. Plusieurs commerçants du quartier ont aussi aidé l’école afin de permettre à ces jeunes de vivre ces deux événements, sans oublier l’entrainement du mercredi supervisé par quatre enseignants qui ont donné de leur temps.

Le personnel de l’école croit que cette initiative deviendra (du moins c’est ce que tous espèrent) une tradition à l’école du Tournesol afin de permettra aux élèves de développer de saines habitudes de vie. Être en groupe développe le sentiment d’appartenance à l’école. Il permet aussi l’augmentation de l’estime de soi qui se consolide à travers un défi, soit celui de s’entrainer à améliorer son temps d’une course à l’autre.

Bravo aux élèves et au personnel de l’école pour cette belle initiative!

 

Dans la même catégorie :