Campagne pour cesser les préjugés par une élève de l’école Jacques-Rousseau

Émilie Harvey, une élève de cinquième secondaire au Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international de l’école Jacques-Rousseau, a développé une campagne de sensibilisation percutante visant à combattre les préjugés. C’est dans le cadre de son  projet personnel qu’Émilie a conçu la campagne intitulée « Cessons l’étiquetage humain… Regardons au-delà de l’image ».

Aux fins de son projet personnel, Émilie a appris les techniques d’infographie nécessaires pour lui permettre de concevoir une campagne d’images appuyant son propos. Ayant l’objectif de conscientiser les élèves et le personnel de l’école à l’égard des différents stéréotypes, Émilie a réalisé une série de quatre affiches qui réussissent à bien faire passer son message.

Une quarantaine d’affiches ont été imprimées et installées sur les murs de l’école.

Il est important d’indiquer que tous les modèles utilisés pour les visuels sont des élèves de l’école qui ont bien voulu se prêter au jeu. Émilie a également pu compter sur les bons conseils de Denis Dechamps, un enseignant en infographie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, qui offre également l’information en option aux élèves de l’école secondaire.

mehria kamiar alicia caleb
<
>

Dans la même catégorie :