Des élèves de la CSMV s’illustrent lors de Secondaire en spectacle

C’est samedi le 8 avril qu’avait lieu la cinquième et dernière Finale régionale de Secondaire en spectacle de la région de la Montérégie. Une quarantaine d’artistes provenant de 8 écoles ont embrasé les planches de l’auditorium du Collège Champlain à Saint-Lambert.

C’est Frédéric Langevin de l’école secondaire Jacques-Rousseau qui est reparti avec le Grand prix du jury grâce à son numéro de jongleries et d’acrobaties. La chanteuse de l’école secondaire André-Laurendeau, Maggie Lebeau, a remporté le 1er prix dans la catégorie interprétation suite à son interprétation de la chanson Dernière danse d’Indila. Le duo de l’école secondaire Saint-Edmond formé de Davis Trudeau et de Thomas Chaput a quant à lui remporté le 1er prix dans la catégorie création pour son numéro Enfant-Soldat. Les gagnants de ces trois prix représenteront la région de la Montérégie lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tiendra à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin prochain.

La performance du groupe Classix, un groupe de cordes accompagné au piano, a également été soulignée lorsque le jury lui a remis la 2e place dans la catégorie création. Le groupe est composé de Myryam Auguste, Lydia Beaulière, Anaïs Berlinger-Lavoie, Mathilde Eustache, Amélie Messier et Chloé Turgeon. Benjamin Reid du Collège Charles-Lemoyne a quant à lui remporté la 2e position dans la catégorie interprétation suite à sa performance de la pièce All of me au piano.

Kelly-Ann Vallée et Kim Cloutier de l’école secondaire André-Laurendeau ont vu leurs efforts être mis en lumière alors que les juges leur ont décerné le Prix de la relève qui s’adresse aux élèves du premier cycle. C’est une performance en danse sur la chanson Jusqu’où tu m’aimes de Kevin Bazinet qui leur a valu ce prix. Maude Lajoie-Corriveau également de l’école secondaire André-Laurendeau s’est vu remettre le prix des Rendez-vous de la francophonie pour la qualité de la langue française grâce à son texte Prends moi dans tes bras. Diyaa Eddine Toudarty également de l’école secondaire Jacques-Rousseau, a quant à lui remporté le prix du jeune technicien.

20170408-8716_w 20170408-8717_w 20170408-8722_w 20170408-8704_w 20170408-8707_w 20170408-8713_w
<
>
Classix (Myryam Auguste, Lydia Beaulière, Anaïs Berlinger-Lavoie, Mathilde Eustache, Amélie Messier et Chloé Turgeon) de l'école Saint-Edmond COPYRIGHT: www.philippemanning.com

Notons que le Collège Trinité, l’école secondaire Antoine-Brosssard, l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, l’école secondaire J.-H. Leclerc étaient également représentés lors de cette Finale régionale.

L’école secondaire de l’Agora était, quant à elle, de la Finale régionale qui s’est tenue le 7 avril.

– 30 –

Source : Loisir et Sport Montérégie

Dans la même catégorie :