De l’or pour les équipes sportives de l’école secondaire Gérard-Filion

L’école secondaire Gérard-Filion a fait bonne figure lors du championnat régional de basketball du RSEQ qui a eu lieu les 25 et 26 mars 2017. Les cinq équipes de l’école sont revenues avec une médaille au coup, dont quatre d’or et une d’argent.

Les équipes du Vortex participant au championnat ont ainsi remporté quatre des six titres disponibles pour accéder aux championnats provinciaux qui se tiendront du 7 au 9 avril prochain.

Succès dans plusieurs autres disciplines

L’école s’est aussi démarquée dans d’autres compétitions sportives. Au futsal, l’équipe de « cadet masculin division 3 » a remporté l’or lors des finales régionales, de même que l’équipe « cadet masculin division 3 » au volleyball. Les deux équipes complètent leur saison avec la bannière de la meilleure équipe de leur division.

Que dire des athlètes du volet « sports inclusifs » RSEQ qui sont, à leur tour, sortis grands gagnants de la saison lors de la finale de soccer et de basketball en plus d’une deuxième place au volleyball et au hockey balle.

Hôte du Gala d’excellence Montérégie du RSEQ

L’école Gérard-Filion sera l’hôte de la 28e édition du Gala d’excellence Montérégie du RSEQ qui se tiendra le 18 mai prochain. La reporter de RDS, Émilie Duquette, animera la soirée présidée par M. Antoine Pruneau, un joueur défensif de football de l’équipe Rouge et Noir d’Ottawa avec qui il a remporté la coupe Grey en 2016.

Lors de cette soirée, l’école sera représentée par plusieurs candidatures, dont celle de l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

Plus d’information :

Dans la même catégorie :