Catherine Huysmans-Gervais, élève du CFP Jacques-Rousseau, se distingue au Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Longueuil, 6 avril 2017 – Une élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau a été honorée le 23 mars dernier lors du gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Catherine Huysmans-Gervais, résidente de Châteauguay, s’est illustrée en remportant la première place dans sa catégorie, soit pour le DEP en Pâtisserie, et ce, dans le cadre du concours organisé par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). C’est à l’Espace Saint-Grégoire de Québec qu’avait lieu la 13e édition de ce grand gala. En remportant cette première place, Catherine Huysmans-Gervais a également reçu une bourse de 1000 $.

Tel qu’on peut le lire sur le site Internet de l’organisation, le Gala annuel des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie met en vedette les finalistes s’étant distingués, tant sur le plan social, scolaire et professionnel, lors du concours organisé par l’AQFORTH. Ce sont plusieurs candidats provenant de différents établissements scolaires du Québec, et ce, de tous les niveaux (secondaire, collégial et universitaire) qui se sont inscrits dans neuf catégories du concours et qui ont été sélectionnés par leur établissement scolaire.

À PROPOS DU CFP JACQUES-ROUSSEAU

Rappelons que le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau offre une dizaine de programmes de formation liés au secteur de l’alimentation et conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) soit : Boucherie de détail, Boulangerie, Cuisine et Cuisine—Spécialités italiennes , Cuisine du marché et pâtisserie de restauration contemporaine (spécialisation culinaire), Lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation, Pâtisserie, Service de la restauration ainsi que Sommellerie. Le CFP Jacques-Rousseau est l’un des trois centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie-Victorin.

À PROPOS DE L’AQFORTH

Comme on peut le lire dans le communiqué de presse de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie, l’AQFORTH regroupe 20 établissements scolaires, du secondaire, du collégial et du niveau universitaire. Fondée en 2002, elle a notamment pour mandat de valoriser auprès de l’industrie, les formations initiales et la formation continue offertes par les établissements de formation spécialisée, de constituer un forum d’échanges et de mise en commun pour les établissements d’enseignement et les enseignants, ainsi que de travailler à la valorisation des professions dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration dans le but de contrer la baisse soutenue de main-d’œuvre qualifiée.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

Pour voir la vidéo de présentation de Catherine Huysmans-Gervais, élève du programme de Pâtisserie du CFP Jacques-Rousseau, cliquez ici.


Madame Catherine Huysmans-Gervais est ici accompagnée de son enseignant en Pâtisserie, monsieur Philippe Giry, et de la directrice du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, madame Nancy Brisson. Crédit : CFP Jacques-Rousseau

 

Dans la même catégorie :