Nomination de madame Julie Lavigne au poste de directrice du Service des ressources éducatives de la CSMV

Longueuil, le 17 mars 2017 – À sa réunion du 14 mars, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé à la nomination de madame Julie Lavigne au poste de directrice du Service des ressources éducatives.

Photo_Julie Lavigne SRÉ_Web2Madame Lavigne œuvre en éducation depuis plus de 16 ans. Elle occupait le poste de directrice adjointe au Service des ressources éducatives de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis juin 2016. Elle participait à la gestion de ce service dont celle d’une équipe de conseillers pédagogiques et de professionnels. De 2006 à 2016, madame Lavigne a été directrice adjointe d’écoles secondaires avant d’assumer la direction, pendant sept ans, de l’École secondaire Cavelier-De LaSalle.

Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation de l’Université de Montréal et a débuté, en 2016, un doctorat professionnel à l’Université de Sherbrooke. Elle possède également un baccalauréat en enseignement de l’UQAM.

Madame Lavigne a tenu à remercier le Conseil des commissaires de la confiance témoignée et a indiqué qu’elle avait très hâte de se joindre à l’équipe du centre administratif de la CSMV. « Je souhaite mettre toutes mes énergies pour la réussite des élèves, en synergie avec une équipe qui me semble très dynamique », a-t-elle indiqué.

Cette nomination vient pourvoir le poste laissé vacant en janvier dernier par madame Sophie Latreille.

-30-

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :