Deux prix Fondation Desjardins pour des élèves de l’école Charles-Bruneau de Brossard

École Charles-Bruneau.Prix170130

De gauche à droite : Sylvain Maher, directeur général de la Caisse Desjardins de Brossard, Nicole Deneault, directrice Nicole Deneault, directrice de l’école primaire Charles-Bruneau, Frédéric Pagé et Thanh-Tung Tran, enseignants et Marcel Messier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Brossard.

La Fondation Desjardins a remis deux prix d’une valeur totalisant 4 000 $ aux jeunes de l’école primaire Charles-Bruneau de Brossard pour réaliser deux projets :

• Intégration sociale en faisant découvrir aux jeunes les plaisirs des sports d’hiver en amenant patiner les élèves de 1re et 2e année.
• Éducatif à l’activité physique et aux saines habitudes de vie en initiant les élèves de 5e et 6e année au ski alpin – Projet éducatif à l’activité physique et aux saines habitudes de vie.

Il s’agit d’une première année pour les Prix #FondationDesjardins et la directrice générale de la Fondation Desjardins, Diane Derome, parle déjà de la prochaine édition : « C’est très émouvant de constater tout ce que les enseignants et les intervenants font pour motiver les jeunes. C’est un honneur pour nous de les appuyer et nous espérons aider encore plus de projets l’année prochaine. »

Un total de 963 candidatures provenant du Québec et de l’Ontario ont été reçues dans le cadre des Prix #FondationDesjardins. Les projets soumis par les enseignants et les intervenants devaient contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes. Les 131 projets gagnants ont été déterminés par un vote des dirigeants et des employés du Mouvement Desjardins.

À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,9 M$ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins soutient également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie.

Dans la même catégorie :