Le Conseil des commissaires rend hommage à trois élèves du CFP Jacques-Rousseau

Longueuil, le 25 janvier 2017 – Le Conseil des commissaires a commencé sa séance publique du 24 janvier par une activité de reconnaissance durant laquelle monsieur Michel Gervais, vice-président de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et les commissaires ont honoré trois élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau qui se sont brillamment illustrées sur la scène québécoise et canadienne.

DSC05638Web

Michel Gervais, Sarah-Jeanne Audet, Mégane Daigneault, Daphné Héroux, François Dubé, Caroline Austin, Frédérick Fortin, Benoit Laganière

En effet, en mai 2016, Sarah-Jeanne Audet a remporté la médaille de bronze en Pâtisserie lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, tenues à Québec. De plus, à ces mêmes Olympiades, Daphné Héroux a remporté la médaille d’or en Pâtisserie et a ensuite remporté la médaille de bronze lors des Olympiades Canadiennes des métiers et des technologies, tenues un mois plus tard à Moncton. Enfin, Mégane Daigneault a remporté la médaille d’or en Infographie également lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Moncton.

Durant la séance du Conseil des commissaires, les lauréates ont reçu des mains du vice-président de la CSMV, M. Michel Gervais et de M. Benoit Laganière, vice-président du comité exécutif, un certificat de mérite Marie-Victorin, une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la Commission scolaire, ainsi qu’un arrangement d’iris bleu. Lors de l’hommage, les trois élèves étaient accompagnées de membres de leurs familles et de leurs proches, ainsi que de leur enseignante et enseignant madame Caroline Austin et M. François Dubé, en plus du directeur adjoint du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, M. Frédérick Fortin.

Félicitations à ces trois trois élèves talentueuses !

Pour plus de renseignements sur les activités ou événements de la CSMV, il suffit de visiter le site web au www.csmv.qc.ca.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 34 000 élèves, ce qui en fait l’une des plus grandes commissions scolaires du Québec. De façon générale, la clientèle issue de l’immigration représente 53,1 % de la population scolaire et elle provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, avec ses 4100 employés réguliers, la CSMV se classe parmi les employeurs les plus importants de la Rive-Sud.

-30-

Source et renseignements :

Catherine Giroux

Conseillère en communication

Tél. : 450-670-0730, poste 2018

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie :