fbpx

Campagne de sécurité en transport scolaire

affichette-2017-frDu 30 janvier au 10 février 2017, la Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents sur le thème M’as-tu vu ?. La CSMV souhaite profiter de cette campagne de sensibilisation pour rappeler à la population de son territoire l’importance de respecter les règles de conduite en présence d’autobus scolaires.

Cette année, la CSMV assure le transport de plus de 15 500 élèves de niveau préscolaire, primaire et secondaire. Tous les jours de la semaine, 144 autobus scolaires, 9 minibus adaptés et 200 fourgonnettes sillonnent les rues du territoire pour répondre au besoin en transport des élèves de la CSMV. Cela représente environ 700 trajets et 18 000 km effectués sur une base quotidienne.

Comme automobiliste, vous pouvez contribuer à la sécurité des enfants lorsque vous circulez en présence d’un autobus scolaire, que ce soit sur la route ou en zone scolaire.

  • Soyez attentif à la signalisation en zone scolaire ainsi qu’aux abords et dans la cour de l’école.
  • Soyez toujours vigilant en présence d’un autobus scolaire.
  • Soyez respectueux des règles du Code de la sécurité routière, particulièrement en présence d’enfants.
  • Comme parent, revoyez régulièrement avec votre enfant les règles de sécurité à observer autour et à l’intérieur de l’autobus.

Consulter le dépliant : http://www.mastuvu.info/imports/medias/images/fta-17235-flyerparents2015-f-02.pdf

Pour plus d’information sur la campagne, consultez le site: http://www.mastuvu.info/fr.

Un concours de la CSMV pour sensibiliser les élèves et leurs parents

Affiche_transportDu 30 janvier au 17 février 2017, diverses activités de sensibilisation auront lieu dans les écoles. Parmi celles-ci, les élèves du préscolaire et du primaire seront invités à participer au concours de dessin « La sécurité en transport scolaire ».

 

 

 

 

Dans la même catégorie :