L’école de la Rose-des-Vents reçoit le prix « coup de cœur » du RSEQ

Dans le cadre de son activité « Un automne qui bouge! », le Réseau des sports étudiants (RSEQ) Montérégie a décerné son prix « coup de cœur » 2016 à l’école de la Rose-des-Vents de Brossard pour la réalisation de ses quatre défis durant le mois d’octobre.

Sous la supervision de l’enseignant Daniel Nadeau, les élèves ont été actifs dès la rentrée scolaire. Il y a eu plusieurs activités, et ce, pour tous les goûts! Selon M. Nadeau, le taux de participation a été plus que satisfaisant. Voici quelques-uns des défis réalisés par les élèves et animés par trois étudiantes de l’école secondaire Antoine-Brossard : course autour de la cour d’école, séance de Zumba animée par deux enseignantes, concours de saut à la corde, ballon-chasseur géant, soccer, basketball et Just Dance sur la console Wii. Notons également la participation des élèves du programme Sport au cube de cette même école à la réalisation des défis des tout-petits.

Un lancement de la programmation sportive
L’école de la Rose-des-Vents a profité de l’occasion pour faire la promotion les activités du RSEQ Montérégie auprès de ses élèves en début d’année scolaire. Les activités de saines habitudes de vie font partie intégrante du projet de réussite éducative de l’école. Entre autres, l’établissement d’enseignement est inscrit au programme ISO-ACTIF et au défi « Moi j’croque ».

Un automne qui bouge : un mois, 4 semaines, 4 défis!
La RSEQ invite les écoles primaires de la Montérégie à réaliser une activité physique ou sportive par semaine, et ce, durant tout le mois d’octobre. Le défi doit comporter l’engagement du plus grand nombre d’élèves, de membres du personnel et de parents. L’inscription est gratuite et il y a plusieurs prix de participation à gagner!

Les écoles peuvent choisir leurs activités dans la liste proposée par le RSEQ Montérégie. Toutefois, elles peuvent aussi soumettre leurs propres événements, pourvu que les critères suivants soient respectés : activité physique ou sportive d’au moins 20 minutes et activité impliquant le plus d’élèves, de membres du personnel et de parents.

Faire bouger!
Principalement, l’activité veut encourager la pratique d’activités physiques chez les jeunes, donner l’occasion aux écoles de lancer officiellement leur programme d’activités physiques et sportives en début d’année scolaire, créer des événements majeurs à l’école dans le cadre des activités physiques ou sportives et engager les membres du personnel et les parents dans la vie de l’école.

Chose certaine, l’école de la Rose-des-Vents a réussi son mandat : faire bouger les jeunes à l’automne! Félicitations à Daniel Nadeau et à toute l’équipe-école!

Dans la même catégorie :