Portes ouvertes dans les trois centres de formation professionnelle de la CSMV le 1er novembre

Le programme de Techniques d’usinage, établi au CFP Pierre-Dupuy, est intéressant, notamment en raison des perspectives d’emploi qu’il offre. Il sera possible de découvrir ce programme, et plusieurs autres, lors des portes ouvertes du 1er novembre. Crédit : CSMV/Robert Côté

Longueuil, 12 octobre 2016 – Les trois centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire Marie‑Victorin, soit le CFP Pierre-Dupuy, le CFP Jacques-Rousseau et le CFP Charlotte-Tassé, tous situés à Longueuil, ouvriront leurs portes au public le mardi 1er novembre prochain. Ensemble, ils proposent tout près de 40 programmes de formation répartis dans 10 secteurs d’activité qui permettent l’obtention d’une qualification recherchée par les employeurs, soit un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou encore une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Des perspectives d’emploi intéressantes et des nouveautés!

Il sera donc possible d’en apprendre davantage sur le savoir-faire développé par les élèves, le bagage de connaissances qu’ils y acquièrent et sur les différents choix de carrière qui peuvent être envisagés une fois leur diplôme obtenu. D’ailleurs, certains programmes, moins connus, méritent que l’on s’y attarde plus particulièrement en raison des perspectives d’emploi qu’ils offrent. C’est notamment le cas pour les programmes comme Boucherie, Cuisine, Techniques d’usinage, Usinage sur machines-outils à commande numérique, Représentation et Assistance à la personne en établissement de santé.

Ce sera aussi l’occasion toute trouvée pour présenter deux nouveaux programmes soit Lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation (ASP) ainsi que Cuisine — Spécialités italiennes (DEP). Il sera également possible d’obtenir plus d’information sur le programme d’Imprimerie qui est maintenant offert en formule intensive, permettant ainsi l’accès au DEP en 10 mois.

Les portes ouvertes ont lieu alors que la période d’inscription pour les programmes débutant à l’hiver 2017 bat son plein. Ce faisant, toutes les personnes qui souhaitent poursuivre leur cheminement scolaire, réorienter leur carrière ou obtenir une qualification qui leur permettra d’intégrer rapidement le marché du travail pourront profiter de l’événement pour confirmer un choix de programme. C’est donc toute la population qui est attendue le mardi 1er novembre, dès 9 h au CFP Pierre-Dupuy et au CFP Charlotte-Tassé, et à partir de 15 h au CFP Jacques-Rousseau. Les visites auront lieu jusqu’à 20 h dans les trois centres. Pour de plus amples informations, il est possible de téléphoner au 450 670‑0730, postes 2127 et 2128.

 

 

Dans la même catégorie :