Inauguration du terrain de gazon synthétique de l’école du Tournesol

dsc05322webLongueuil, le 12 octobre 2016 – La directrice de l’école primaire du Tournesol, madame Sonia Jean, accompagnée de madame Denise Girard, commissaire de la circonscription 4 de la Commission scolaire Marie-Victorin et de M. David Boucher, gestionnaire de marque et expérience client, à la compagnie FieldTurf, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du terrain de soccer synthétique en présence des élèves, de plusieurs parents, de membres du personnel de l’école et d’employés de la compagnie FieldTurf.

L’école primaire du Tournesol est maintenant dotée d’un terrain de gazon synthétique d’environ 4 000 pieds carrés offert à titre gracieux par la compagnie FieldTurf. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle installation sportive qui permettra à nos 600 élèves de jouer au soccer de façon sécuritaire, un sport très populaire auprès des jeunes de cette génération. », a souligné madame Sonia Jean, directrice de l’école. « Nous tenons à remercier chaleureusement la compagnie FieldTurf pour ce don appréciable qui profitera également à nos enseignantes et enseignants d’éducation physique en plus de pouvoir y organiser des tournois. », a ajouté madame Jean.

La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 34 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus grandes commissions scolaires au Québec. De façon générale, la clientèle issue de l’immigration représente 49,1 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, avec plus de 4 000 employés réguliers, la CSMV se classe parmi les plus importants employeurs de la Rive-Sud.

À propos de FieldTurf

FieldTurf est la division d’activités sportives intérieures et extérieures de Tarkett dont le siège social se situe à Paris, France. Le groupe Tarkett emploie 12 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’euros. Fort de 130 années d’expérience dans la création de produits solides, durables et innovants, Tarkett est le chef de file des revêtements de sols dans le monde entier. Actuellement, il existe plus de 12 000 terrains synthétiques FieldTurf dans le monde. FieldTurf a inventé et perfectionné le gazon artificiel avec remplissage et à fibres hautes. Elle a révolutionné l’industrie du terrain synthétique et est aujourd’hui chef de file mondial des solutions sportives.

-30 –

Source : secteur des communications

 

Dans la même catégorie :