Une fête interculturelle à l’école Saint-Jean-Baptiste sous le signe du respect et du partage

Le 27 mai dernier, l’école Saint-Jean-Baptiste a vécu une journée mémorable; élèves, membres du personnel, parents et partenaires se sont rassemblés à l’occasion d’une fête interculturelle riche en émotions! Chaque participant à cette fête a vite compris que cette journée resterait gravée dans leur cœur en raison de la richesse des liens qui s’y sont tissés.

Organisée autour du thème « Faire ensemble », cette grande fête interculturelle visait notamment à célébrer, avec les familles et les partenaires de l’école, l’aboutissement d’une année scolaire riche de mille et un projets. Aussi, la première édition de l’événement a non seulement atteint ses objectifs mais il a donné lieu à de belles découvertes et, surtout, à de rencontres enrichissantes.

C’est avec beaucoup de générosité que tous les participants ont pris part à l’événement, que ce soit par leur implication comme bénévole, par leurs témoignages, par les repas préparés ou par leur participation aux activités diverses. Plusieurs activités étaient au programme, dont une course de cinq kilomètre, l’exposition des projets d’élèves teintés par leur couleur-école « Langues, culture et communication », un dîner communautaire, et le spectacle du chanteur innu Shauit.

La direction a tenu à remercier les élèves et les membres du personnel, membres du comité organisateur, ainsi que les bénévoles qui ont donné de leur temps pour assurer le succès des activités.

Dans la même catégorie :