Première édition du Défi des collines TD avec invité spécial Pierre Lavoie au profit de la Fondation Bel Essor Janine Sutto

Communiqué Défi des Collines TD - 080616Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, la Fondation Bel Essor Janine Sutto est fière d’annoncer la tenue de sa première édition du Défi des collines TD les 9 et 10 septembre prochain et de soutenir la cause de centaines d’enfants handicapés des écoles spécialisées Bel-Essor et Vent-Nouveau de la CSMV. Cet événement cycliste unique se déroulera en Montérégie sous la présidence d’honneur de M. Stephan Bourbonnais, premier vice-président et directeur régional, Est du Canada, Banque TD.

Pour M. Stephan Bourbonnais, il est important de parler de l’implication de tous auprès des enfants handicapés : « C’est avec grand plaisir et honneur que j’ai accepté de présider le Défi des collines TD. La Fondation Bel Essor, Mme Sutto elle-même et la TD ont le même objectif, soit celui de pouvoir contribuer à faire des changements durables dans notre société. » Cette première édition du Défi des collines TD vise à amasser 200 000 $ pour plus de 250 enfants handicapés des écoles spécialisées Bel-Essor, Vent-Nouveau ainsi que ceux de l’Académie Zénith. Ces fonds serviront à soutenir leurs activités pédagogiques, éducatives, sportives et culturelles, en plus de permettre l’acquisition de biens matériels.

Les cyclistes inscrits prendront le départ du Domaine Cartier-Potelle à Rougemont le samedi 10 septembre sur l’un des deux trajets proposés – 60 ou 100 km – à travers les collines montérégiennes. Les 30 premiers cyclistes VIP qui auront accumulé un minimum de 2 500 $ en dons pourront rouler avec nul autre que Pierre Lavoie et prendre part au Sprint de la Montagne – 60 km – le vendredi 9 septembre. Lors de l’annonce de l’événement du Défi des collines TD,

Pierre Lavoie a parlé de ses enfants décédés de l’acidose lactique et a témoigné de la différence que l’on peut faire dans la vie des enfants handicapés. Pour lui, c’est un geste humaniste que les personnes les mieux placées aident celles dans le besoin. « Je vous invite tous à venir pédaler un bout avec moi et à aider cette fondation qui a tant besoin », a-t-il ajouté en donnant le coup d’envoi à cette activité de financement.

L’inscription se fait en ligne au www.defidescollines2016.com où toutes les informations s’y trouvent.

À propos de la Fondation Bel Essor Janine Sutto

Fondée en 2003, la Fondation Bel Essor Janine Sutto soutient les besoins de centaines d’enfants multihandicapés de deux écoles spécialisées de la Rive-Sud, l’école Bel Essor et l’école du Vent-Nouveau, ainsi que l’Académie Zénith qui accueille les personnes de 21 et plus atteintes d’un handicap intellectuel avec ou sans déficience physique. Chaque don favorise l’apprentissage scolaire et le développement physique et moteur des enfants handicapés, et ce, afin de maximiser leur potentiel de développement. La mission de la Fondation est d’aider le maximum d’enfants handicapés à s’épanouir et d’offrir du soutien aux familles.

Le lancement du Défi des collines TD s’est fait en présence de Stephan Bourbonnais, président d’honneur; Charles André Ashton, président de la Fondation Bel Essor Janine Sutto; Pierre Lavoie, invité spécial; et Ian-Kristian Ladouceur, vice-président du conseil d’administration de la Fondation.

 

Dans la même catégorie :