Mosaïque réalisée par les élèves des écoles du Curé-Lequin et Saint-Jude

Le vendredi 3 juin dernier s’est tenue une parade-vernissage à l’occasion de l’inauguration de la mosaïque réalisée par tous les élèves des écoles du Curé-Lequin et Saint-Jude.

Ce projet, qui s’est déroulé tout au long du printemps dernier, est le fruit d’une proposition de création dont les thèmes principaux étaient l’arbre, comme symbole d’appartenance et d’enracinement, et le LPC – Langage Parlé Complété, comme soutien à la communication utilisé par l’ensemble des intervenants et des enfants œuvrant auprès des élèves malentendants et sourds de l’école Saint-Jude.

Parmi les 271 dessins produits, une trentaine de dessins ont été sélectionnés et remis à la mosaïste, Laurence Petit. L’artiste s’est inspirée des dessins des enfants qu’elle a intégrés dans une mosaïque de plus de 4 mètres carrés et qui recouvre 3 murs de l’escalier A des deux écoles. Elle a par la suite organisé et animé près de 20 ateliers où les élèves ont expérimenté toutes les étapes de l’art de la mosaïque, depuis la coupe jusqu’au nettoyage, en passant par le collage direct au mur.

Le jour de l’inauguration, chaque élève a descendu l’escalier A, paradant et tenant son dessin dans les mains. Les enfants, de même que tous les membres du personnel étaient particulièrement fiers de présenter leur réalisation collective.

Dans la même catégorie :