Les élèves de la CSMV charment les spectateurs du Festival Classica!

CdbF2Fvs_400x400Pour une 4e année consécutive, des écoles primaires et secondaires de la CSMV ont participé au Festival Classica de Saint-Lambert, le samedi 4 juin 2016. Lors de leurs prestations, les élèves ont su démontrer leur grand talent et conquérir le cœur de centaines de spectateurs en leur faisant vivre des moments de pur bonheur.

Une première représentation mettant en vedette les cordes et les ensembles vocaux des écoles primaires Félix-Leclerc et Charles-Lemoyne et de l’école secondaire Saint-Edmond a eu lieu à 11 h 30. Les élèves y ont présenté des pièces tirées du répertoire classique et populaire.

À 18 h 30, ce sont les ensembles à vent des écoles primaires Bourgeoys-Champagnat et des Saints-Anges qui sont montées sur scène, suivi de l’orchestre symphonique de l’école secondaire Saint-Edmond et, enfin, du Big Band Jazz de l’école secondaire André-Laurendeau ! La foule s’est laissée emporter par ces airs envoûtants de musique classique, populaire et jazz, lors de cette performance de très haut calibre!

En plus de saluer l’immense talent de nos élèves, nous devons mentionner la direction artistique de leurs enseignants de musique. Voir les enseignants diriger leurs élèves est un autre spectacle fascinant en soi : on ressent toute la complicité qu’ils ont avec eux et on constate la grande maîtrise des œuvres interprétées. Il convient de saluer leur dévouement et l’énergie déployée pour guider tout ce beau monde. Merci Annick Plante et Caroline Huot de Félix-Leclerc, Marie-Chantal Desjardins des Saints-Anges, Amélie Brodeur de Bourgeoys-Champagnat et Natalya Mérineau de Charles-LeMoyne. Merci aussi à Julie Lapierre et Denis Ferragne de Saint-Edmond et Vincent Benoît de l’école André-Laurendeau!

Enfin, un merci bien spécial à Normand Gosselin, enseignant de musique à l’école André-Laurendeau, qui a assuré la mise en scène de ces numéros et coordonné toutes les équipes d’une main de maître!

Dans la même catégorie :