À la CSMV : des élèves qui aiment les maths!!

Lors de la 2e édition de la Semaine des maths de la CSMV, présentée du 4 au 8 avril dernier, les élèves de la CSMV ont démontré qu’ils aimaient les mathématiques! En effet, plusieurs de nos écoles et de nos élèves se sont démarqués dans le cadre du concours Bannière_LT_2016Netmaths qui se déroulait à la grandeur du Québec et de l’Ontario. La performance de l’École internationale Lucille-Teasdale lui a même valu de terminer première première parmi toutes les écoles secondaires participantes du Québec!

74 élèves, 19 écoles primaires et deux écoles secondaires de la CSMV ont fait belle figure dans le palmarès québécois du concours Netmaths auquel ont participé, à l’échelle du Québec, 1 645 écoles et 91 000 élèves!

Parmi les élèves ou les écoles de la CSMV qui se sont particulièrement distingués :

  • L’École internationale Lucille-Teasdale : grande gagnante à travers le Québec! L’École internationale Lucille-Teasdale, qui a cumulé un grand total de 1 596 points a terminé au premier rang parmi toutes les écoles secondaires de la province, méritant ainsi la plus haute distinction du concours.
  • La classe 601 de l’École internationale primaire de Greenfield Park a été désignée «meilleure classe de son niveau», suivi de près par la classe 602 qui est arrivée au 2e rang de toutes les classes de 6e année participantes à travers le Québec.
  • De plus, deux élèves de cette même ont terminé 2e et 3e dans leur groupe d’âge et ce, à l’échelle du Québec.
  • Dans le top 20 des écoles primaires, on retrouve deux de nos écoles, soit l’École internationale de Greenfield Park (7e rang) et l’école Préville (13e rang).

En plus du concours Netmaths, la Semaine des maths proposait aux enseignants et aux élèves diverses activités et défis à réaliser en classe. À la fois ludique et pédagogique, cette semaine thématique visait à promouvoir le plaisir d’apprendre les mathématiques par l’entremise du site www.csmv.qc.ca/math.

Beau succès pour le concours CSMV destiné aux élèves du préscolaire et du 1er cycle du primaire

Un total de 69 classes provenant de 25 écoles de la CSMV ont pris part au concours. Merci aux enseignantes d’avoir participé en grand nombre et merci aux élèves pour votre bel enthousiasme. Un clin d’œil particulier doit être fait aux élèves en adaptation scolaire dont la participation a été remarquée!

Bravo aux gagnants :

  • Classe spécialisée : la classe de madame Nancy Hill, de l’école Paul-de Maricourt;
  • Préscolaire : la classe de madame Irène Bonin de l’école Pierre-Laporte;
  • 1re année : la classe de Julie Lampron de l’école Maurice-L.-Duplessis;
  • 2e année : la classe de madame Vanessa Doucet, de l’école de la Rose-des-Vents;
  • 2e année : la classe de madame Sophie Desrochers de l’école D’Iberville.

Photos et activités disponibles sur www.csmv.qc.ca/math

Pour voir encore plus de photos de la Semaine des maths ou pour revoir ou refaire les activités proposées dans le cadre de cette semaine, consultez le www.csmv.qc.ca/math.

Dans la même catégorie :