L’équipe du service de garde de l’école Rabeau se démarque avec le projet « Les poupées Fofuchas »

L’excellence du personnel du service de garde de l’école Rabeau à Saint-Lambert a été reconnue lors de la remise des Prix de la Grande fierté de l’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec, le 16 avril dernier. Lors de cette remise de prix qui avait lieu dans le cadre du septième Salon de la garde scolaire, la deuxième place du prix Coup de cœur, voté par les participants au Salon, a été attribuée au projet « Les poupées Fofuchas ».

L’équipe du service de garde l’Amourelle s’est distinguée par son souci de la qualité des services offerts aux enfants, son engagement, son leadership et sa créativité, notamment en lien avec le projet « Les poupées Fofuchas », qui consiste en la création de poupées en s’inspirant de personnages de bandes dessinées, d’émissions de télévision, de contes connus des enfants.  L’élève doit choisir son personnage, fabriquer les patrons, découper les formes et assembler les différentes pièces.

Initiée par Mme Manon Mc Nicoll, éducatrice au service de garde de l’école Rabeau, cette activité permet aux enfants de développer leurs sens de l’observation, leur dextérité, leur créativité et cela leur permet aussi de participer à un projet de confection avec les amis du service de garde. Il s’agit d’une activité très populaire et stimulante pour les enfants.

Quant à lui, le Salon permet à l’Association de promouvoir et soutenir l’amélioration de la qualité des services de garde et leur accessibilité en offrant un lieu de rencontre entre le personnel en garde scolaire, les personnes-ressources en formation et des entreprises offrant des produits et services adaptés à leurs besoins.

Dans la même catégorie :