Le Défi 6 heures à l’École secondaire Gérard-Filion rassemble 160 coureurs !

Le 25 avril 2016, le député de Marie-Victorin, monsieur Bernard Drainville, la mairesse de la Ville de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire et la présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée se sont donné rendez-vous à l’École secondaire Gérard-Filion de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) pour le coup d’envoi du Défi 6 heures de Gérard-Filion auquel participaient quelque 160 élèves de nos écoles secondaires.

Cette première édition du Défi 6 heures de Gérard-Filion visait à permettre aux élèves qui participeront à la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie de se préparer en vue de l’événement qui se déroulera les 14 et 15 mai prochain. Les équipes de coureurs des écoles Gérard-Filion, André-Laurendeau, Mgr-A.-M.-Parent et Antoine-Brossard, soit quatre des cinq écoles de la CSMV inscrites à la Course, ont ainsi pris part à cette course à relais d’une durée de six heures qui s’est déroulée en présence de l’ultramarathonien Joan Roch!

Avant le coup de départ officiel de la course, monsieur Drainville, madame St-Hilaire et madame Lavallée ont tenu à encourager les jeunes et à saluer leur participation à ce défi considérable.

Le Défi 6 heures de Gérard-Filion est une initiative de l’équipe-école à laquelle se sont empressées de répondre les écoles secondaires concernées ! Notons que la course de chaque élève était chronométrée de façon à leur fournir des données utiles pour permettre à chacun d’atteindre son objectif ultime.

Félicitations aux 160 participants et bonne chance à tous pour la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie!

Dans la même catégorie :