Le banc de l’amitié pour contrer l’intimidation à l’École des-Petits-Explorateurs inauguré en présence du député Bernard Drainville

IMG_1291 effet montage

Émile Yergeau, un élève de l’école des Petits-Explorateurs a eu l’idée de créer un banc de l’amitié dans le but d’éviter l’isolement et d’aider à se faire des nouveaux amis. Nous avons fait un comité pour avoir des idées de réalisation afin de savoir comment peinturer le banc et préparer l’inauguration. Depuis quatre semaines, le comité a eu l’excellente idée de faire des activités contre l’intimidation. Nous avons fait une inauguration du banc le 20 mai 2016 et nous étions tous vêtus de rose, car le rose est la couleur contre l’intimidation. Merci à M. Drainville pour sa présence et pour sa contribution financière (2 000$)  afin d’avoir nos barres de ballons-poire.

Votre journaliste préférée,

Marylou Desjardins de l’École des-Petits-Explorateurs

 Un article dans La Presse + sur le banc de l’amitié

La journaliste d’Isabelle Audet de La Presse + s’est intéressée au projet du banc de l’amitié de l’école.  Pour en savoir plus sur la mise en place de ce beau projet, nous vous invitons à lire l’article publié le 6 juin, en cliquant sur le lien :

Cliquez sur le lien : http://plus.lapresse.ca/screens/70f96ce7-cec7-436c-ba51-a7f15c7e3b17%7CDhDn-H_R-pxZ.html

Dans la même catégorie :