Le 18e gala régional du Défi OSEntreprendre a couronné deux lauréats de la CSMV!

C’est le 28 avril dernier qu’a eu lieu, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, le gala régional du 18e Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.

Deux de nos écoles ont remporté les honneurs et représenteront la CSMV lors de la grande finale nationale du Défi, le 16 juin prochain, à Québec grâce à leur projets entrepreneuriaux étudiants.

Félicitations et bonne chance à ces deux écoles pour le gala national!

Lauréats – Volet Entrepreneuriat étudiant – échelon régional :

Lauréat – Primaire 1er cycle
Transformer pour sauver
École Carillon
Commission scolaire Marie-Victorin
Ordre habituel : Maya Iferroudjene, Nathalie Gamache, Louka Grenier
Crédit photo : Josiane Farand

Des élèves de l’école Carillon ont soumis un projet à la fois écologique et rassembleur : ils transforment de vieux vêtements en sacs réutilisables. En plus de respecter le système des 4R, les élèves doivent également apprendre à travailler en équipe tout en sensibilisant leur entourage au bien fait du recyclage.

Transformer pour sauverWeb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lauréat – Secondaire adaptation scolaire

Les Affranchis
École secondaire Mgr-A.-M. Parent
Commission scolaire Marie-Victorin
Ordre habituel : Bruno Roy (Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, commanditaire), Jonathan Rochon, Valérie Dumas, Philippe Mercier
Crédit photo : Josiane Farand

Le projet consiste à récupérer des pièces de planches à roulettes et de trottinettes et offrir un service de réparation. Les pièces sont acquises par échange ou récupération et les élèves offrent leur service à la communauté scolaire. De la sorte, ils sortent des bancs d’école et participent activement à la vie de leur école en attendant d’être en stage dans le milieu du travail. L’initiative permet de responsabiliser le jeune et diminuer le décrochage scolaire.Les AffranchisWeb

Dans la même catégorie :